adinsiemelink

✿ Luis DE LEÕN ✿




























































Luis DE LEÕN fils de réfugiés politiques Espagnols, il naît un 14 Juillet en 1950 à Oujda au Maroc.
Il arrive en France à 13 ans et poursuit ses études à l'Ecole d'Art des Tissages de Lyon.
Il deviendra Dessinateur, Graphiste et Professeur d'Art Plastique.
Depuis toujours Peintre...
De nombreuses Expositions seul et de groupe jalonneront sa carrière en France et à l'étranger: Suisse, Allemagne, Belgique, Etats-Unis, Chine....
" Il a compris, dès ses débuts, que l'expression picturale doit être assise sur une parfaite maîtrise technique.
Il continue, aujourd'hui encore, à travailler inlassablement les techniques des Grands Maîtres. Ses oeuvres, si modernes, donnent cette impression de survol des différentes écoles: Surréalisme, Symbolisme, Hyperréalisme et même Abstrait, comme si ces courants étaient si bien maîtrisés par l'Artiste, qu'ils ne faisaient plus qu'un et que seule la vivacité des couleurs établissait un lien entre-elles."
Inspiration principale:
LE BEAU !
" Son travail est techniquement irréprochable.
Son geste est sûr, et la palette chromatique répond parfaitement à ses pulsions visionnaires, dont l'inspiration est à l'évidence le mystère de la "sensualité féminine".
C'est à la fois décoratif et fascinant, une invitation à une rêverie érotique permanente et inspirative.
Vision idyllique d'un sein ou d'une croupe délicieusement et à peine dévoilés, une soie souvent trensparente.
Tout est plus suggéré que visible, et quand c'est visible,ce que l'on ne voit pas, laisse à notre imagination le soin de le créer à l'image de ce que nous aimerions.
Le regard reste accroché à cette bouche sensuelle, à la dentelle fétichiste, au geste suggestif, voyage aux limites de l'intensité érotique qui vous emporte telle une vague onirique et énivrante de préliminaires.
L'amour est là mais il ne se voit pas, il se devine.
Luis De Leõn est de ces artistes émergeants, dont le talent, le succés, et la côte montante ont motivé l'intéret de MECENarts, et le soutient de la Fondation.
Encore abordables sur le marché de l'art, il faut se précipiter tant que c'est possible, car il est fort possible que bientôt elles atteignent des sommets financiers à la mesure de notre plaisir contemplatif."
Lord Eastleigh

Nessun commento:

Posta un commento

Info sulla Privacy